750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dacquoise amande mousse pistache et framboise

dacquoise amande mousse pistache et framboise

Bonjour a tous ... Alors aujourd'hui je propose une revisite de tarte framboise pistache . Je cherchais a faire une mousse qui se tienne bien et en parlant avec mon amie Nadège qui tiens un blog culinaire super (http://recettedumonde.over-blog.com) et un blog loisirs pour enfants au top (http://enfantbebeloisir.over-blog.com) elle ma soufflé l'idée de faire une chantilly mais celle de l'épicerie turc que nous avons vers chez nous . (Je vous met la photo plus bas ) Donc j'ai tester, alors c est plutôt pas mal on sent bien le gout de la pistache mais la recette de dacquoise plus la mousse donne un résultat trop sucrée donc je réajuste les doses pour un meilleur rendu gustatif ... c'est parti pour la recette 

 

Les ingrédients pour la dacquoise 30cm 

6 blancs d'oeuf

1 saché de sucre vanillé

150g d'amande en poudre 

140g sucre glace

Préchauffez le four th6 180° .Montez les blancs en neige très ferme avec le sucre vanillé , ajoutez les amandes et le sucre mélangez délicatement a la maryse pour ne pas faire retomber les oeufs . Pochez et faire un cercle de 30cm de diamètre sur un papier sulfurisé , a défaut utiliser un cercle à tarte pour avoir un joli rendu .Enfournez , 20min pour moi, donc voir cuisson selon votre four elle ne doit pas être trop dorée et surtout rester bien moelleuse . Réservez pour qu'elle refroidisse .

 

Mousse pistache 

1 pot de pate a pistache 

quelques framboises fraîche 

1 boite de préparation BIZIM MUTFAK nature (photo)

Pour la mousse suivre les instructions au dos (100ml lait pour 1 sachet) j'ai utiliser les deux sachet .Une fois la chantilly monté j'ai ajouté ma pâte a pistache au fur et a mesure selon le gout que je voulais qu'elle ai . Une fois fini, j'ai mis au frais le temps de préparer ma poche et ma douille (St honoré )de sortir et laver mes framboises . pour la déco j'ai décider de faire une spirale et de disposer les framboises dessus ,mais vous pouvez faire un pochage avec d'autres douilles laissez place a la créativité la pâtisserie et faites pour se faire plaisir visuellement et gustativement . voila simple et rapide et aussi très bon . a bientôt et bonne dégustation . N'oubliez pas de laisser des commentaires si vous testez les recettes .

préparation chantilly

préparation chantilly

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article